Retour

Biodiversio déménage son siège social

Partenariat : Un nouvel écrin de nature pour permettre à Biodiversio d’accélérer l’accompagnement des organisations sur la connaissance et la préservation de la nature

Villeherviers

Permettre aux collectivités, aux entrepreneurs et à chacun d’être acteurs de la biodiversité locale, encore et plus que jamais en 2024!

C’est pour poursuivre cet objectif chevillé au corps qu' en 2024  Biodiversio déménage son siège social dans un domaine de 12 ha pouvant recevoir une cinquantaine de personnes en formation : LE GLANDIER, au cœur de la Région Centre-Val de Loire.

L’organisme a pour ambition de développer les compétences et les synergies afin de préserver la faune et la flore, pour que les professionnels s’engagent pour l’environnement. Un concept qui a naturellement trouvé sa place au GLANDIER, comme le souligne l’un de ses propriétaires, Jacques COULLET ,: « Nous accueillons BIODIVERSIO pour la promotion de la biodiversité. Ce partenariat nous permettra de proposer des formations ou des conférences, ainsi que des promenades pédagogiques. »

A leurs côtés, Biodiversio va ainsi pouvoir proposer des sensibilisations, des formations, des ateliers de biodiversité pragmatiques et de terrain aux professionnels, aux élus ainsi qu’aux différents acteurs de la RSE.

En savoir plus sur ce partenariat LE GLANDIER reçoit les jeunes et les entreprises. - groupegir

*Photo: "Le Glandier - Vue aérienne"